Découpe laser et thermolaquage

La découpe laser est un moyen de production très rapide et économique. A partir d’un simple fichier .dxf (Drawing eXchange Format), nous pouvons produire toute sorte de pièces quelle que soit la dureté du matériau: carton, bois, aluminium ou acier.

Contrairement aux idées reçues, le laser n’est pas réservé aux petites épaisseurs puisque nous pouvons découper de l’acier inoxydable jusqu’à 10mm d’épaisseur. De plus, la découpe est plus précise qu’avec l’oxycoupage ou la découpe à l’eau. L’état de surface en sortie de machine est très bon puisqu’il est comparable à celui d’une machine d’usinage CNC.

Enfin, pour une finition parfaite et durable, nous utilisons de la peinture epoxy en poudre (thermolaquage). De nombreuses couleurs et finitions sont disponibles (brillant, satiné, mat). Le prix est calculé en fonction de la surface à peintre et d’autres particularités de la pièce. Néanmoins, notre tarif est imbattable puisqu’il se situe autour de 12€TTC le m2.

Ci-dessous une vingtaine de plaques d’acier commandées par un client en 4mm et 6mm d’épaisseur. Les photos sont prises à la sortie de la machine. Les plaques ont ensuite été ébavurées et nettoyées.

 

Voici les mêmes plaques avec leur superbe finition thermolaquée noir mat. Ce genre de peinture est tout à fait adapté au milieu industriel car elle est très résistante.

Lors de ce projet, le client nous a directement fourni un fichier .dxf des pièces à découper. C’est la méthode la plus simple et économique. Sachez néanmoins que nous pouvons aussi réaliser ce genre de fichier pour vous.

 

Les pièces ont ensuite été envoyées par transporteur chez le client en 5 jours ouvrés.