Peinture epoxy de jantes de voiture

La peinture époxy poudre, aussi appelée thermolaquage, consiste à déposer une poudre thermodurcissable qui polymérise après le passage dans un four à 200° pendant 20 minutes. Après cette cuisson, la peinture est extrêmement résistante. Cette technique est donc très utilisée dans l’industrie mais aussi de plus en plus dans l’automobile.

En  effet, le nuancier de couleurs est vaste et le résultat peut offrir une finition parfaite si l’on ajoute une deuxième couche de vernis epoxy transparent. Cette peinture est souvent utilisée pour les jantes car elle résiste bien aux montages et démontages de pneus.

Les jantes de l’exemple ci-dessous viennent d’une Trabant 601, véhicule de collection en provenance d’Allemagne de l’est. Les jantes ont été sablées puis peintes à l’epoxy. Comme la poudre est attirée par magnétisme contre la jante, toutes les surfaces sont correctement couvertes. Le sablage est très économique et prépare parfaitement la jante avant la peinture car il décape toutes les saletés ou même les peintures précédentes.

 

Si vous mettez vos jantes dans une caisse en bois, nous passons les récupérer chez vous et nous vous les rapportons sablées, peintes et prêtes à être remontées sur votre voiture.