Prototype: Pied pour enceinte Hifi Eltax Monitor III

Nous avons réalisé cette paire de pieds d’enceintes afin d’accueillir des enceintes bibliothèque Eltax Monitor 3.

Les petites enceintes sont qualifiées de « bibliothèques » car leur dimension leur permettait de se ranger dans ce type de meuble. Elles offrent alors un son de qualité pour un encombrement bien plus réduit qu’une enceinte colonne classique. Néanmoins, nombreux sont ceux qui choisissent de les monter sur un pied afin de parfaire leurs performances musicales.

En effet, un pied parfait placera l’enceinte à la bonne hauteur par rapport à l’oreille de celui qui écoute. De part sa conception, un pied d’enceinte sera moins sujet aux vibrations qu’un meuble. Enfin, le pied d’enceinte apporte aussi un agrément esthétique en mettant l’enceinte en valeur.

Eltax propose déjà son propre modèle de pied, mais notre client souhaitait utiliser des matériaux plus épais afin d’augmenter le poids et la stabilité. Les vibrations néfastes peuvent encore être diminuée par l’emploi de pointes de découplage entre le sol et le pied d’enceinte. Pour le côté esthétique, nous avons choisi de cacher le fil à l’intérieur de la colonne et de peindre ces pieds en noir mat. Ainsi, le pied reste discret et l’enceinte est mise en avant.

pieds pour enceinte Eltax dans un salon

Les coûts ont aussi été réduits de 45% par rapport au produit standard.