Sous-traitance

La production industrielle est souvent perçue comme laborieuse, coûteuse et forcément interne à l’entreprise. Or il existe des manières différentes de s’organiser comme la sous-traitance ou l’externalisation. Le but est de transférer tout ou partie de votre production vers un partenaire externe.

Vous accédez ainsi à un savoir-faire, des compétences, un parc machine et une capacité de production que vous ne possédez pas en interne. La sous-traitance est donc un levier majeur de compétitivité pour votre production. Vous êtes plus flexibles, plus compétents, moins chers et capacitaires pour des marchés de plus grande envergure.

La Bulgarie est un pays propice à la sous-traitance industrielle pour les marchés suivants:

Néanmoins, la réussite d’un projet de production à l’étranger n’est pas une chose facile. En effet, la distance, les différences de culture, de moyens et d’infrastructure ou encore l’efficacité de la chaîne de production, sont autant de paramètres que vous devez maîtriser. Dès lors, notre expérience, nos processus et l’utilisation d’outils de travail collaboratif sont les piliers de votre réussite.

Le processus modélisé ci-dessous est simple mais s’applique parfaitement à la majorité des cas. Ensemble, nous établissons le cahier des charges à la première étape, puis vous n’avez qu’à valider le prototype et réceptionner la marchandise en fin de processus. Nous prenons en charge toutes les étapes intermédiaires. Ainsi vous bénéficiez de tous les avantages liés à la sous-traitance industrielle comme le faible coût de revient sans subir les inconvénients comme la gestion du projet et de la communication.

Processus simplifié de sous-traitance

Contactez-nous ICI pour plus de renseignements.